3 jours
Pimenté
de mi-juin à mi-septembre
Guidée été

Grand Paradis

On aime
une marche qui lie la moyenne à la haute montagne

Préparer Votre séjour
Le Grand paradis,

un must dans les Alpes pour un premier 4000

L’ascension de ce sommet est un choix particulièrement adapté pour un premier 4000. Nous la proposons ici sur 3 jours pour découvrir pleinement ce sommet par plusieurs de ses versants, s’assurer un effort physique raisonnable et une bonne récupération. Le Grand paradis est un must dans les Alpes, un classique incontournable. Cette ascension peut-être couplée avec la randonnée glaciaire « Cols et Frontière » ou peut être prolongé avec la « Traversée du Grand Paradis » en Trekking.

 

Hébergement ClassiqueNiveau physique - En formeNiveau technique - Pimenté
Votre

Itinéraire

J1

Montée au Refuge Victorio Emmanuel (2732 m) via le refuge Chabod

Durée : 4 h  – Dénivelé : + 1000 m

Cet itinéraire de montée peu fréquenté, dans un mélézin superbe permet de découvrir ensuite la face Nord-Est du Grand Paradis, ceci dans une belle ambiance minérale. Un sentier balcon vers 2600 m mène, en changeant de versant, au refuge V. Emmanuel, le Ciafaron (3642 m) et la Becca di Monciair (3544 m) nous saluant au passage. Prise en main et réglage du matériel au refuge. Baudriers, crampons et piolet.

J2

Ascension du Grand Paradis (4061 m)

Durée : 7 h environ – Dénivelé : + 1300 m / – 1300 m

Départ vers 5 heures à la lumière des frontales. Compter entre 4 et 5 h de montée. Retour au refuge vers 13 h pour un repos mérité et savourer son ascension dans le cadre superbe du refuge. Un guide pour 4 personnes.

J3

Glacier de Montcorvé

Durée : 4 h 30  – Dénivelé : + 300 m / – 1200 m

Vers le Col du Grand Paradis. Au-dessus du refuge un cirque glaciaire magnifique permet de compléter la visite du Grand Paradis en découvrant son autre versant rocheux. Cette incursion dans ce haut jardin alpin permet de réaliser une récupération active où chacun est gagné par une belle sérénité. Moraines, névés, flore alpine, roches moutonnées, torrents jaillissant des glaciers sous l’imposante face de nord du Ciafaron. Redescente à Pont par la montée classique du refuge Victorio Emmanuel.

Fin

Fin du circuit

Tarifs & informations techniques

TARIFS  Groupe de 4 : 685€/personnes
DATES DE REGROUPEMENT 28 au 30 juin 2024
19 au 21 août 2024

Les dates ne correspondent pas à votre disponibilité ? Nous contacter

ENCADREMENT  Guide de Haute Montagne Valdotain le jour de l’ascension (1 guide pour 4 personnes). Accompagnateur en montagne sur les 3 jours.
NIVEAU PHYSIQUE ET TECHNIQUE Niveau physique et technique III.
PORTAGE Portage réduit, le sac fait 7 à 8 kg.
HÉBERGEMENT / NOURRITURE Classique. En refuges gardés avec douche, chambres de 4, repas du soir et petits déjeuners servis chauds, pique-niques copieux à midi et vivres de course.
LE GROUPE Vous devez être un groupe constitué de 4 à 6 personnes.
RENDEZ-VOUS Le premier jour à 7 h pour un covoiturage depuis Terres d’Altitude au Châtelard en Bauges ou gare TGV d’Annecy.
DISPERSION Vers 14 h à Pont. Vers 17 h sur Annecy / à Terres d’Altitude dans les Bauges.
LE PRIX INCLUT L’encadrement
L’hébergement en chambre de 4 personnes au Refuge Victorio Emmanuel
La pension complète + vivres de course
Le matériel technique
LE PRIX N’INCLUT PAS Les dépenses personnelles (boissons, etc…)
Les frais éventuels de covoiturage