Sur mesure
Type randonnée
4 à 6 jours
Durée
de mi-décembre à fin mars
Période
Sur devis
Tarif

On aime : le choix des formules des hébergements, des thèmes et randonnées !

Raquettes en étoile picto

« Au cœur des Bauges » pour découvrir les Bauges depuis les villages en formule gîtes, hôtels ou chambres d’hôtes. Le choix des traversées, des randonnées en boucle, en étoile et des thématiques pour découvrir sa faune, sommets, patrimoine et produits locaux.

PORTAGE
Sans portage.
TARIF Sur devis selon groupe et projet.

Exemple de circuit

J1

Refuge du Creux de Lachat

Durée : 4 h  – Dénivelé : + 500 m / – 100 m

Nous partirons au-dessus du village d’Arith pour le Mariet : une large combe, ouverte vers le Nord qui par de nombreux chemins et passages se relie aux combes secrètes de la Revêche. Le paysage s’ouvre alors vers le lointain Jura, l’ensemble du massif des Bauges et bien sur Big Brother : le Mont-Blanc !

J2

Aillon-le-Jeune ‑ Jarsy

Durée : 5 h  – Dénivelé : + 500 m / – 500 m

Depuis la chartreuse d’Aillon (XIIème siècle) nous gagnerons les crêtes et les alpages de la Fulie (1400 m) dominés par les belles falaises du Colombier avec un superbe coup d’œil sur les hauts sommets de la réserve de faune et les villages des « Bauges devant » (2045 m).

J3

La réserve de Faune

Durée : 5 h  – Dénivelé : + 650 m / – 650 m

Nous pourrons aller dans la Combe d’Arclusaz au-dessus de la chapelle de Notre Dame de Bellevaux, pour une randonnée sauvage entourée de sommets au caractère alpin (2200 m).

J4

La croix d’Allant

Durée : maxi 5 h 30  – Dénivelé : + 882 m / – 882 m – Distance : 12 km environ

Un superbe itinéraire en boucle, une classique au-dessus de Jarsy. Très panoramique, la belle épaule d’Allant permet de monter jusqu’à 1700 m. Une randonnée entourée par les grands sommets des Bauges à savoir la « trilogie baujue » : Arcalod (2217 m), Pécloz (2197 m) et Trélod (2181 m).(

J5

Vallée de Doucy et Mont Julioz

Durée : dès 4 h  – Dénivelé : + 400 m / – 400 m

La vallée de Doucy bien ensoleillée et très enneigée est une des plus belles des Bauges avec ses hameaux et le massif du Trélod imposant. C’est aussi un site parfait pour l’observation des chamois. Jumelles et lunettes x 20 pour l’observation de la faune sont fournis. De nombreuses possibilités s’offrent à nous.

Fin

Fin du circuit

Grand Plateau et Margeriaz
Col du Golet de Doucy
Dans la Combe Arclusaz
Col des prés
Paysage des Bauges en hiver