Guidée hiver
Type randonnée
3 jours
Durée
mi-mars à fin avril
Période
Pimenté
Niveau technique

les dénivelées raisonnables – assurément du grand ski – une boucle superbe

Une expérience idéale du ski de randonnée en haute montagne avec des dénivelés raisonnables dans les paysages grandioses des 2 grands parcs nationaux des Alpes du Nord (Vanoise et Grand Paradis). Un superbe ski hors-piste entre Haute Tarentaise et Italie qui propose une itinérance magnifique.

ENCADREMENT
Guide de Haute Montagne Terres d’Altitude.
TARIFS
3 jours : 435 €
NIVEAU NÉCESSAIRE
Niveau III technique et physique. Les temps de montée sont de 3h à 4h/jour – Quelques expériences préalables en ski de rando sont nécessaires – La dénivelée montée moyenne de 900 m/jour. 
PORTAGE
Portage réduit. Sac fait à 8kg (affaires personnelles + pique-nique du jour).
HÉBERGEMENT – NOURRITURE
En refuges gardés et confortables, repas du soir et petits déjeuners servis chauds, pique-niques à midi et vivres de course. 
LE GROUPE Vous devez être un groupe constitué de 4 à 6 personnes.
RENDEZ-VOUS A 8h30 à l’office de tourisme de Val d’Isère ou covoiturage depuis Terres d’Altitude au Chatelard en Bauges à 6h. 
LE PRIX INCLUT
L’encadrement par un guide de Hte Montagne
L’hébergement dans les refuges en pension complète
Le prêt du matériel de sécurité (Arva Pelle sonde radio – matériel de progression glaciaire baudriers, crampons, piolet)
Forfait randonneur ou/et extension Val d’Isère (J1)
LE PRIX N’INCLUT PAS
Vos pique-niques et boissons

Votre équipement de ski de randonnée (ski – peaux – chaussures – couteau à neige). 

J1

Val-d’Isère - Refuge de Prariond (2324m)

Avec les remontées nous gagnons le Col de l’Iseran; 1ére descente au Pont de la Neige 2528m et gagnons en peaux la Point Nord de Bézin 3026m pour une superbe descente sur le Manchet via le refuge du Prariond. Retour au Col de l’Iseran et glacier du Pisaillas (3250m) par les remontées – Col Pers et dernière descente sur le refuge du Prariond dans le cirque glaciaire des sources de l’Isère. (D +500m / – 2500m).

J2

Refuge de Prariond (2324m) - Refuge dey Fond (2324 m)

Par le Col glaciaire  frontalier de Bassagne (3105m) avec l’ascension de la Pointe de la Galise, un panorama 360° incroyable (3343m) descente sur le glacier italien des Fonds. Extraordinaires moraines témoins du puissant travail des glaciers. Un petit refuge très confortable gardé que l’on adore (+ 1100m / -1000m).

J3

Refuge dey Fond (2324m) - Val-d’Isère Pont St Charles (2056m)

Remontée du Glacier facile de la Tsanteleina  sous les imposantes faces rocheuses du Granta Parei. Un nouveau cirque glaciaire d’une magnifique beauté nous mène au Col de Rhèmes Calabre (3075). Grande et belle descente variée sur Val d’Isère. (5h30 – +800m -1100m).

Fin

Fin du circuit