NOTRE MÉTIER – MONTAGNE & ÉCOTOURISME

Terres d’Altitude est un bureau Montagne, une agence à taille humaine ancré à un territoire : celui du Parc du Massif des Bauges en Savoie. Pour bien faire bien notre métier nous pensons qu’il faut revenir à la source : artisanat – vrai partenariat, simplicité et grandes idées !

Votre sécurité, votre confort, la convivialité sont les fils conducteurs de la réussite de vos séjours en montagne. Nous pensons que cela va de pair avec un meilleur respect et une bonne connaissance de l’environnement, une pratique en adéquation avec les émotions ressenties en franchissant l’Alpe… Nous proposons souvent le portage réduit comme alternative au « sans sac ». Nous privilégions : le covoiturage notamment avec des minibus – les transports en commun – les vrais partenariats basés sur le partage des expériences – en imaginant toujours que les valeurs de qualité et de proximité sont à priori bénéfiques et durables : « Small is beautiful » * !

Pascal Mouchet - Terres d'Altitude

 

« Think beautiful, Think different »

Bonne visite et à bientôt !

 

Pascal Mouchet,
Fondateur et directeur de Terres d’Altitude

 

L’ACTION – NOS CHOIX

L'action, nos choix - Terres d'Altitude

Nous privilégions avant tout la progression et la construction d’expériences où chacun est pleinement acteur de ses réalisations. Par exemple en canyon nous proposons au préalable un atelier rappel ou une situation facile de descente – basique mais essentiel !

LA MONTAGNE COMME LA HAUTE MER

Le Grand Combin

La montagne, comme la haute mer, est révélatrice de la nature et de ses lents et profonds mouvements. L’homme est à sa place dans ces « sanctuaires de ressourcement » où l’action et la contemplation peuvent alterner… Le rythme de la marche, de la progression devient alors comme un « yoga accessible » – porté par les beautés de l’Alpe…

La montagne nous (vous !) invite à un état de conscience plus léger, à des cheminements moins heurtés. Le temps, nos pensées peuvent en quelques sortes se dilater et ouvrir de nouveaux espaces de liberté – presque à notre insu !

ÉCOLOGIE : ON PROTÈGE CE QUE L’ON AIME

Ecologie Terres d'Altitude

Nous intervenons auprès des publics jeunes soit dans le cadre de l’école d’aventure (en été) soit auprès des scolaires en éducation à l’environnement (au printemps et en hiver). Nous recherchons avant tout, dès les premières approches, à créer une adhésion. Cette adhésion nous « l’apprivoisons » en levant les contraintes, en stimulant l’étonnement, la compréhension, l’émerveillement et… l’énergie physique !

L’ÉQUIPE

Pascal Mouchet (guide canyon, accompagnateur en montagne, moniteur de ski) – Jean Luc Bal (guide de Haute montagne, moniteur de ski) – Philippe Valet et Stéphane Houlette (moniteurs escalade & canyon) – Jean Marie Carotte (moniteur canyon).

Les accompagnateurs en montagne : Anne Généreau – Alexandre Magnin – Philippe Trepier – Eric Tercier – Franck Perrin (accompagnateurs en montagne et pluriactifs de la montagne : pisteurs secouriste – moniteur de ski… Anne et Franck ont été aussi gardiens de refuge et tous, d’une façon ou d’une autre, sont impliqués dans le développement de leur massif) et bien sûr à l’accueil, au bureau : Elise.

Terres d’altitude est un établissement sportif inscrit au registre des opérateurs de voyages et séjours.

 

*Leopold Kohr (1909 – 1994 prix nobel alternatif), philosophe, fût à l’origine du slogan qui deviendra célèbre. Dès les années 50, quand tout le monde pensait que la croissance sans limite pouvait résoudre tous les problèmes, Kohr lui voulait un monde à la mesure de l’homme. Ses théories anticipent de plusieurs décennies sur les idées de l´écologie notamment…

Autres sources : Jean Jacques Rousseau « Les rêveries » – Gaston Rebuffat : « La montagne est mon domaine » – Renhold Messner : « Walter Bonatti mon frère de cœur » – Samivel : ses livres et aquarelles – La revue « l’Alpe ».

Trouvez votre circuit !

Recherchez votre circuit par destination ou par activité

Informations et réservations - Terres d'Altitude

Dans mon sac à dos il y a : une casquette, de la crème solaire, des lunettes !
C'était les consignes pour le départ du treck vers le Mont Blanc qui a commencé hier !

On vous donnera des nouvelles.
... Voir plusVoir moins

Terres d'Altitude a changé sa photo de couverture. ... Voir plusVoir moins

Avec le temps radieux de ce printemps, c'est aussi le temps des randonnées libertés dans les Bauges. Randonner en itinérance de vallée en vallée. Les prés fleuris, les derniers sommets encore blancs, c'est le moment pour déconnecter !

Retrouver toutes les informations sur notre site : www.terres-altitude.com/circuits/tour-des-bauges-en-liberte/
... Voir plusVoir moins