Pour choisir votre randonnée, connaître l’esprit des séjours, les hébergements et les options proposées

Types de séjours

Séjour Classique Ces randonnées ont un caractère montagne. L’hébergement est essentiellement en altitude dans des gîtes d’étape et refuges gardés offrant un bon niveau de confort avec la plupart du temps, douche, chambres et petits dortoirs de 4 à 6 personnes.
Séjour confort L’itinéraire est adapté de façon à offrir le meilleur confort possible essentiellement en hôtels avec éventuellement un ou deux refuges remarquablement équipés dans les sites incontournables. La logistique est renforcée par de courts transferts en bus ou mini bus et l’assistance bagage.
Séjour famille L’itinéraire est modifié afin d’être rendu accessible pour des familles avec des enfants dès 8 ans. L’hébergement est en gîtes d’étape et refuges comme pour les randonnées « Classique ».

NIVEAUX PRÉ-REQUIS

A lire pour déterminer votre choix. A l’inscription nous vous remettrons votre carnet de route complet.

NIVEAU PHYSIQUE

Niveau facile FACILE Vous aimez le sport mais de temps en temps. Pour vous situer et vous préparer vous pouvez faire quelques footings ou des marches de quelques kilomètres (une dizaine). Public : familles sportives, groupes d’enfants.
Niveau en forme EN FORME Vous êtes en bonne condition physique ou encore vous avez un vécu sportif : sports collectifs ou pratique d’une discipline de façon suivie. Vous pouvez vous préparer en faisant des footings de 5 à 8 km. Public : adultes, groupe de jeunes participant à une progression dans notre école d’aventure.

Une parenthèse permet d’affiner l’appréciation.
Par exemple : entre « facile » et « en forme » sera indiqué : Niveau intermédiaire

NIVEAU TECHNIQUE

Aventure douce AVENTURE DOUCE
La randonnée se pratique sur sentier et hors sentier sans difficulté technique. Pour le canyon, la randonnée aquatique et les aventures verticales (la via ferrata, l’escalade,…). Votre envie d’apprendre et de découvrir de façon progressive en famille entre amis vous motive et nous concerne.
Pimenté PIMENTÉ
En randonnée sur sentier et hors sentier nécessitant sur de courts passages une attention particulière – (éboulis, névés,…) de même pour les randonnées glaciaires. Pour le canyon et les aventures verticales, il n’est pas nécessaire de posséder une expérience préalable. Vous avez confiance en vos capacités sportives. Vous recherchez d’avantage les sensations. Rappel de 15 à 25 mètres, nombreux sauts possibles pendant les descentes de canyon, quelques passages physiques. Nous privilégions la progression et vous appliquez les recommandations de votre guide.